art-journal-mixed-media-melody-miroir
Inspirations & humeur Journaling

Avril 2022 | Mes projets créatifs en cours

Si tu as suivi mes dernières actualités, tu sais que j’ai décidé de quitter Instagram (je te mettrai le lien de la vidéo à ce sujet en fin d’article pour que tu puisses la visionner si tu ne l’as pas encore fait). Mais qui dit « quitter Instagram » ne veut pas dire « arrêter de communiquer avec toi ». Du coup je dois redoubler d’efforts et me creuser les méninges pour trouver de nouvelles manières de te tenir au courant de mes projets créatifs en cours. Et tu sais quoi ? Je kiffe !

Revenir aux méthodes d’antan

Je le sais, tu aimes voir ce que je fais. Et cela me parait tellement évident de te montrer aussi ! Je suis avant tout une artiste (et pas « juste » une créatrice de contenu… tu saisis la nuance ?). C’est donc avec joie que je reviens aux bonnes vieilles méthodes de communication : l’écriture ! Cela passe avant tout par l’envoi de mails privés hebdomadaires. Et j’ai aussi décidé de reprendre le blog… mais en douceur. Que ce soit sur Youtube ou le blog, je n’ai pas envie de me mettre de pression de création de contenu tous les X avec planning strict. Revenir au plaisir et à la joie. En fait, j’ai même envie de revenir aux méthodes d’antan. Tu sais quand on prenait encore le temps d’aller lire son blog préféré. Quand on avait toustes un skyrock blog tout pourri #truestory. Qu’on prenait le temps de se faire un café pour discuter chez les copines blogueuses. Qu’on écrivait mal et n’importe comment. Je suis une blogueuse de la génération Hellocoton. A cette époque c’était frais, léger et pétillant… et ça me manque un peu parfois. Ce côté simple, authentique et maladroit

Donc voilà, j’ai repris mon clavier. Comme quand j’étais ado. Pour te raconter tout et n’importe quoi. Et comme ça, j’ai décidé de lancer cette nouvelle série d’articles : mes projets créatifs en cours. Des articles plus « visuels » avec moins de bla bla, plus de photos des projets sur lesquels je travaille et… mes pages de journaux. Comme ça, tu peux continuer de voir ce que je fais, et moi je ne me mets pas de pression vis à vis des réseaux sociaux. Pas de pression de te faire des photos hyper bien léchées et propres et esthétiques et pro et…. Bref t’as compris je suis pas photographe. « Moi je voulais juste peindre dans mon journal à la base« .

D’ailleurs, si tu veux voir plus souvent mes pages de journaux et voir comment je travaille en profondeur dedans, j’ai créé la communauté Journal Club au mois de mars 2022. Chaque mois je t’y propose un nouveau thème à explorer, je te partage mes pages de journaux top secrètes et je te propose un tutoriel vidéo. Je te laisse découvrir la communauté par toi-même : on s’amuse vraiment bien ! Viens chercher bonheur.

Par la même occasion je t’ai aussi tournée une vidéo Youtube qui explique plus en détail ces projets. Cette vidéo vient juste de sortir et tu peux regarder mes projets créatifs ici. Comme ça tu auras tout, tu pourras choisir ce que tu préfères et on ne perd pas le contact. Tu vois, je ne disparais pas dans la nature. Tout le monde est heureux et les papillons volent dans le ciel. Je ne dis pas par contre que ce sera toujours un article + une vidéo, mais là, j’avais envie. Et n’est-ce pas ce que l’on doit faire au possible ? Suivre ses envies ?

Projets créatifs en cours : les photos

Voilà donc pour tes beaux yeux, une ribambelle de photos des projets sur lesquels je suis en train de travailler. Une sorte de coulisse, de ce qui se passe dans mon fameux garage.

art-magick-molly-roberts-egg
J’ai fait des « Dream incubator egg » en suivant un tuto du livre de Molly Roberts
couronne-papier-diy-enfant
Ma fille a voulu faire une couronne en papier pour sa jolie petite tête <3 Coeurs et paillettes à gogo !
art-journal-alysa-burke
Du coup j’ai peins ma fille qui peint (en suivant des instructions de Alysa Burke) et j’ai aussi fait des portraits pas du tout dans mon style habituel (mais comme tu peux le voir, c’était quand même marrant)
imagination-journal-alysa-burke
Je suis d’ailleurs en train de suivre tout un cours d’Alysa Burke…
art-journal-mixed-media-melody-miroir
… et je retrouve la joie et le fun dans mon art journal. Ca fait un bien fou !

Et toi dis-moi ? Sur quoi tu travailles en ce moment ? Est-ce que tu as eu aussi besoin de revenir au fun, au léger, au naturel et à la couleur ?

  • Visionner ma vidéo à propos d’Instagram :
.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Bonjour, je démarre l’aquarelle. Je suis religieusement ce qui est demandé… pour le fun et je lâche tout ça viendra après. Mais j’aime beaucoup. Même si je fais des trucs très moches je trouve que je progresse. Bonne journée et bonne créativité. Mi

    1. Des trucs « très moches ». Voyons tu ne dois pas être aussi sévère avec toi même.
      Mais tu as raison : le fun ! C’est ce qu’il faut suivre. Surtout en terme de créativité.
      Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.